¤~Ortange~¤
Administrateurs : Elliot Alabatas, Tetsuo Nakade
 
 ¤~Ortange~¤  Extérieur du domaine  Pelouse 

 *matinée*

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Kaelig
Les Runes parlent encore...
Arrivant
Kaelig
20 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 14:46:29   Voir le profil de Kaelig (Offline)   Répondre à ce message   http://sworg.skyblog.com   Envoyer un message privé à Kaelig   

Kaelig était heureux d'avoir un auditoire ; jusque là, sa salle de cours lui avait manqué mais il avait maintenant un public intéressé, sachant se montrer curieux et attentif, comme il les aimait.

On ne peux combiner ces deux effets dans un seul sort car ils sont similaires et se confondraient, on ne pourrait alors être sur de l'effet final du sort, on préfèrera donc lancer ces deux sorts séparément. De plus, combiner deux runes aussi complexes est dangereux pour celui qui s'y risque, cela demande en effet une très grande maîtrise de l'aritmancie et de la magie ainsi qu'une capacité à se concentrer phénoménale.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on utilise presque toujours les runes de bases qui n'ont aucun effet magique à elles toutes seules, simplement une signification qui signale leur rôle dans la combinaison. Pour prendre un exemple simple, on utilisera presque toujours la rune de vie dans un sort de soin requiérant une combinaison runique.
Je vous disais aussi que l'on ne combine que rarement des runes aux significations hétéroclytes, mais les sorts de nécromancie combine généralement la rune de vie et celle de mort pour donner la vie tout en préservant l'état du mort.
Au fait, ne vous étonnez pas si je formule mes phrases de manières à laisser places au doute car il existe toujours des moyens détournés, quoiqu'ils soient plus complexes, d'arriver au résultat voulu...
Aramis
Arrivant
Aramis
33 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 16:22:29   Voir le profil de Aramis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aramis   

-On est jamais sur de rien, dans n'importe quel domaine, car heureusment il y aura toujours du progrès dans ce monde, et au cours du temps, d'autre moyen arrive toujours à faire surface.

dit elle d'un ton réveur .

-Vous dites qu'un sort se compose de différentes runes, mais comment les assemblent-on? Et comment être sur que l'effet sera celui désiré?
Kaelig
Les Runes parlent encore...
Arrivant
Kaelig
20 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 17:11:22   Voir le profil de Kaelig (Offline)   Répondre à ce message   http://sworg.skyblog.com   Envoyer un message privé à Kaelig   

Kaelig appréciait beaucoup les questions de l'ange, elles suivaient le même ordre logique que la reflexion sur laquelle il basait ses cours.

J'allais y venir...
L'assemblage est simple. C'est tout bêtement une forme d'écriture : on dispose les runes les unes à la suite des autres dans l'ordre précis défini pour le sort voulu. Cet ordre importe beaucoup, on dispose les runes selon leur importance dans le sort et c'est cette partie qui est difficile. Il faut savoir exactement où placer chacune des runes sous peine de fausser l'effet sinon de le peturber radicalement.
Plus difficile encore, lorsqu'il s'agit de déchiffrer un sort inconnu il faut savoir interpréter l'ordre des runes pour en deviner l'effet ; cependant, une fois que l'on maitrise cela, on n'a en général peu de problèmes pour remettre les runes dans l'ordre lorsque l'on veut à son tour exécuter un sort...
Cela vient avec la pratique, il n'y a pas d'autre moyen, aucune théorie ne fonctionne pour l'interprétation des sorts, il faut acquérir l'instinct necessaire pour deviner l'effet simplement en voyant l'odre des runes...
Aramis
Arrivant
Aramis
33 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 17:51:18   Voir le profil de Aramis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aramis   

-Eh bien si la pratique doit former, pourquoi ne pas nous faire une petite démonstration ?

demanda-t-elle. Les pensées de Kaelig la flattait quelque peu, mais n'en laisser rien paraitre.

-Rien de bien méchant il va de soi, juste histoire d'illustrer tout ca
Kaelig
Les Runes parlent encore...
Arrivant
Kaelig
20 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:08:59   Voir le profil de Kaelig (Offline)   Répondre à ce message   http://sworg.skyblog.com   Envoyer un message privé à Kaelig   

Kaelig acquiessa. Il prit une poignée de brindilles dans ses mains et les disposa en formant trois runes : la rune de vision, la rune du rêve et la rune de l'arbre de vie.

Je suppose que vous connaissez ces trois runes...
Nous avons ici la combinaison de runes utilisée pour voir ce qui se passe dans un lieu donné au moment du sort. Le rôle de la rune de vision me paraît clair, celui du rêve est moins frappant mais il faut savoir qu'en pratique la personne qui lance ce sort doit être endormie mais doit être capable de se représenter cette combinaison dans son sommeil tout en pensant au lieu qu'elle désire voir ; enfin, la rune de l'arbre de vie représente le monde.
L'effet de cette combinaison peut donc se traduire par "être projeté n'importe où en rêve". Ainsi, si on ne dispose pas de toutes les runes d'une combinaison on ne peut deviner que partiellement son effet...
Aramis
Arrivant
Aramis
33 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:05:21   Voir le profil de Aramis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aramis   

Elle observa attentivement les runes, notant la manière dont Kaelig les avaient réunit.

-C'est ma foi fort interessant! J'ai vraiment beaucoup de chose à apprendre, je vais finir par vous engager comme professeur particulier ^^.

Elle rit doucement puis ajouta:

-Un jour, c'est moi qui vous impresionnerez !

Message édité le 16-06-2006 à 13:47:50 par Aramis
Kaelig
Les Runes parlent encore...
Arrivant
Kaelig
20 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 10:57:26   Voir le profil de Kaelig (Offline)   Répondre à ce message   http://sworg.skyblog.com   Envoyer un message privé à Kaelig   

Kaelig dévisagea l'ange, puis, avec un petit sourire ajouta :

Je n'en doute pas.
Aramis
Arrivant
Aramis
33 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 13:55:51   Voir le profil de Aramis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aramis   

-D'ailleurs pourquoi pas tout de suite.

Elle sourit, et ferma les yeux, semblant se concentrer, puis on entendit un fin murmure, une sorte de chant, et soudain un troupeau de licorne arriva au galop, s'arretant à quelques mètres.
Elle sourit.


-Alors ?

Fière d'elle, elle gardait tout de même la concentration necessaire,pour maintenir l'illusion du troupeau, car une seule des licornes était une vraie.
Elle faisait bien attention à ce que chaque bête est un mouvement qui lui soit propre, tout en affichant un visage serein, non marqué par la concentration.

Kaelig
Les Runes parlent encore...
Arrivant
Kaelig
20 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:18:03   Voir le profil de Kaelig (Offline)   Répondre à ce message   http://sworg.skyblog.com   Envoyer un message privé à Kaelig   

Kaelig observa les licornes. Il se demanda si l'ange les avait appelées ou si elle les avait fait apparaître par magie.
Il se leva et s'approcha des licornes sans les toucher.


M'enseignerez vous, demanda-t-il en se retournant vers l'ange, affichant un large sourire.
Aramis
Arrivant
Aramis
33 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:49:48   Voir le profil de Aramis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aramis   

Elle fit disparaître les illusions de licornes, ne voulant pas trop user ses forces, puis elle s'approcha de la licorne restante, et s'inclina devant elle.
Celle-ci répondant à son salut, baissa la tête, et fit un pas vers l'ange, de manière a ce que sont encolure soit au niveau de son bras.
Souriante l'ange prit l'animal part le cou, et lui caressa doucement l'encolure.
Elle murmura quelques mots en un language étrange puis se retourna vers Kaelig.


-Je vous présente Sarim, c'est une femelle. J'ai mis deux siècles à apprendre le language de son espèce, et c'est elle qui m'a beaucoup aider.C'est une amie précieuse, mais qui reste sauvage, je ne cherche pas à la domestiquer.
Cependant elle a bien voulu venir pour illustrer mon prochain cour, et à voyager durant 2 jours pour venir me voir.

Elle prit Kaelig par le bras et le placa juste devant la licorne. Puis elle même se placa sur le flanc de la bête, et dit à Kaelig.

-Elle vous autorise à la toucher. Vous remarquerez que son poil est extrement doux, et blanc.En effet ils laissent glisser la poussière,et elles aiment la maintenir très propres en se lavant mutuellement.Ces poils sont reconnus comme ayant des propriétés magiques remarquables,et possèdent une solidité à toutes épreuves.
Kaelig
Les Runes parlent encore...
Arrivant
Kaelig
20 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:06:38   Voir le profil de Kaelig (Offline)   Répondre à ce message   http://sworg.skyblog.com   Envoyer un message privé à Kaelig   

Kaelig resta immobile devant la licorne, son regard plongé dans le sien, l'air fasciné. Finalement, il lui carressa le museau en murmurant :

Bonjour Sarim...
Aramis
Arrivant
Aramis
33 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:15:04   Voir le profil de Aramis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aramis   

-Elle est belle n'est ce pas ? j'ai toujours préférée les licornes des forêts, dont Sarim fait partit. Les autres sont plus agressives, comme les licornes des montagnes, ou encore les licornes noires, qui ont toute deux un régime carnivores.

Elle flatta une dernière fois le flanc de Sarim, avant de la regarder repartir dans les bois au galop.

-Elle est venue juste pour me dire qu'elle était arrivée. Elle repartira bientôt, je suis heureuse d'avoir pu vous la présenter.
Kaelig
Les Runes parlent encore...
Arrivant
Kaelig
20 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 14:54:52   Voir le profil de Kaelig (Offline)   Répondre à ce message   http://sworg.skyblog.com   Envoyer un message privé à Kaelig   

Kaelig regarda la licorne disparaître avant de se retourner vers l'ange.

Vous avez réussit à m'impressionner , dit-il en souriant.
Aramis
Arrivant
Aramis
33 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 16:52:04   Voir le profil de Aramis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aramis   

Elle rit doucement en se redirigeant vers Phileas.

-Ce n'est pas moi qui vous ai impresionné, c'est Sarim . Et elle fait cet effet à tout le monde ^^.

Les licornes sont fascinantes, parfois dangereuse, mais fascinantes.
Simar Sariakuth
Moine,Drow
Arrivant
Simar Sariakuth
647 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 22:31:20   Voir le profil de Simar Sariakuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simar Sariakuth   

En arrivant Simar eut le temp de voir partir la licorne ce qu'il attendait depuis un moment étant donner le fait que les licornes n'aiment pas vrament les étres de sa race. Il n'avait donc pris aucune chance et avait atendu patiament le depart de la licorne. Il marcha alors vers le petit groupe , la seul personne qu'il reconnu ,malgré le fait qu'il ne le connaissait pas, était le prof des runes . Dés qu'il fut suffisament pres pour pouvori parler sans crier il dit:

-Bonjour a vous, belle journée n'est ce pas? À mon arriver ici j'aimais pas ce genre de journée mais depuis je m'y suis habitué .
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 ¤~Ortange~¤  Extérieur du domaine  Pelouse  *matinée*Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum